http://alixxxounette.cowblog.fr/images/025.jpgLa représentation s'est passée, mercredi. Très honnêtement, ce n'était pas du grand TitaLine, moins encore du grand Alixxxounette, et le pire, c'est que je n'ai aucune excuse (le coup de soleil en cours de formation dans mon dos pendant que l'on jouait en plein air ne peut pas être considéré comme tel). Comme dirait le lyonnais irlandais : anyway...

C'était donc un spectacle pour les enfants. Je n'avais plus joué pour des enfants depuis... Le CM2 en fait. Alors bon. C'est un peu déroutant un enfant, il ne te dit pas vraiment s'il a aimé, il ne vient pas de dire : "tu devrais jouer plus de trucs et moins de bidules" pour t'aider à progresser. Quand tu lui demandes "tu aimes ?" il répond "oui", quand tu lui demandes "quelle est la partie que tu préfères ?" il répond "tout", alors bon...

Mais je constate quand même que le roi de la fête (car cette représentation était à l'occasion des sept ans d'un jeune garçon) est du genre peu loquace. Enfin heureusement, on a su se composer une troupe d'irréductibles fans, comme la mamie qui chantait avec nous, depuis le fond de la.... pelouse (c'est ça de jouer en plein air), ou la petite  du premier rang qui dansait pour nous accompagner, et riait ! Riait !

Mais il n'empêche, je préfère le théatre quand il s'agit de jouer une mère qui a tué sa fille victime d'inceste pour étouffer sa propre peine que quand il s'agit de jouer une bonne fée un chouille boudeuse et de mauvaise foi qui part raconter Blanche Neige à des enfants... est-ce pour cela que je sui la bien-nommée "folle" de la troupe ? Va savoir hein !

Dans notre immense fortune, ou pour le coup au moins dans celle de Grace (notre mentor, la fille en vert sur la photo), celle-ci a dégotté un musicien professionnel la veille du spectacle (le mec qui ressemble à Cali/Patrick Bruel/Renan Luce sur la photo), et ça c'est cool. Déjà parce qu'il a de beaux yeux (mais à part faire parler les filles de la troupe, ça ne sert pas à grand chose), ensuite parce qu'il connaît du beau monde, et qu'il a aimé TitaLine. Ce qui annonce de belles promesses de réussite pour TitaLine l'an prochain.

Grace m'avait proposé de devenir vice-présidente de l'asso il y a quelques semaines, et j'avais arboré la tête du poulpe pris en flagrant délit de rapting du buffet du mariage de ses cousins très germains (limite polonais voire ukrainiens) monsieur et madame sangsue. Parce que bon, hein, c'est pas des trucs qu'on annonce comme ça à la webmaster de l'ombre (n'oublions pas qu'un webmaster est, par définition, un hermite). Mais si je reste à Tours l'an prochain, sincèrement, à part accepter, je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autres. Puisque le théatre est ma passion, puisque ces gens sont mes amis, puisque j'aime les fruits de mer, pourquoi refuserai-je ?

Dimanche 26 avril 2009 à 11:38

Commentaires

Par cmoigaby le Dimanche 26 avril 2009 à 19:53
Moi, j'aime pas les fruit de mer !
Par http://www.dedem.fr le Mardi 2 juin 2015 à 11:11
vAvec le recul, ce stage est passé super vite. j'ai eu du mal avec le rythme parisien, la vie parisienne, le quartier, le caractère hautain et supérieur de ces gens que je croisais. Et pour tout ça
Par http://www.moov-on-time.fr le Mercredi 15 juillet 2015 à 4:59
thanks
Par http://www.lebeaussetautrement.fr le Mercredi 19 août 2015 à 4:22
Fin de soirée, on part peu avant la fermeture de la boîte, après qu'Imène nous ait raconté sa vie, son éviction récente de TitaLine, ma troupe de théatre, l'amour qu'elle a rencontré en son nouveau petit ami, et d'autres petites choses qui font que la vie est la vie, et qu'elle est belle par dessus tout.
Par http://www.adidaspascher2015france.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 3:46
Mais il n'empêche, je préfère le théatre quand il s'agit de jouer une mère qui a tué sa fille victime d'inceste pour étouffer sa propre peine que quand il s'agit de jouer une bonne fée un chouille boudeuse et de mauvaise foi qui part raconter Blanche Neige à des enfants...
Par http://www.lestribusdu13.fr le Samedi 12 mars 2016 à 9:14
Ex-cel-lent ! Du grand théatre, du grand décalé !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alixxxounette.cowblog.fr/trackback/2831604

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast