http://alixxxounette.cowblog.fr/images/bht.jpgAh mais je vous ai pas raconté ! Samedi 2 mai donc, Nounou et moi nous sommes embarqués du coté de Paris et on a fait une halte à la foire de Paris, où il y avait pleins de supers trucs comme le galet d'argile, un petit bijou pour les gommages express, et puis qu'est-ce que tu sens bons après j'adore !

Et puis il y avait aussi le stand d'hermy. C'est un stand que l'on repère facilement à cause :
- De la foule compacte devant ;
- des caméras d'europe 1 TV.

Donc, je traîne Nico jusqu'au stand, et profite de mon gabarit de mouche pour gruger tout le monde (4 ans de cantine, ça vous change une femme !). Une fois au premier rang des caméras et du reste, mon attention est happée vers ces petites choses toutes colorées, toutes petites, toutes choupipi !

Ce sont des Bernard L'Hermite Terrestres, charmants petits crabes à coquilles, et donc bien sûr, tu peux peindre la coquille, ou acheter des coquilles peintes (vu qu'il peut changer de coquille jusqu'à deux fois par an, et même plus pour les stressés de la vie).

Dans l'argot des fanatiques, que j'apprends vite de retour dans ma campagne grâce à internet, on les appelle les pagous, désignant donc des bernard l'hermite terrestres à la coquille peinte ou plus généralement domestiqués. Fascinée par ces petits animaux économiques, et ludiques, je finis par en commander deux sur internet... Enfin je crois que j'en commande deux, mais en fait, erreur de l'ecture sur le site, je n'en aurai commandé qu'un seul !

Enfin qu'à cela ne tienne, jeudi dernier, un jour comme les autres à ceci près : un camion de livraison s'arrête devant ma porte, et le livreur de sonner à ma sonette, qui, la pauvre, vomit ses dernières notes avant de tomber en panne de piles (ce sont des choses qui arrivent). MON BHT est arrivé. Puisque j'ignore si c'es un mâle ou une femelle, je l'appellerai Romy. Pauvre de lui, son vivarium est fêlé. Mais grâce au talent de décoratrice d'intérieur de sa maîtresse (qui lui bricole une caverne, des lianes et une jungle deco avec un bouchon de mousse détachante, un morceau de toile de jute et une fleur en feutrine agrémentée d'une coccinelle tout aussi feutrinée que la fleur... Mac Gyver sors de ce corps).

Romy, il est hyperactif ; encore un peu timide c'est vrai, mais il n'a pas lu tous ces manuels comme quoi en dessous de 20 degrés, et en cas de soleil modéré, le bernard l'hermite bouge peu dans son vivarium... Du coup il trouve tout beau et merveilleux et se tape des trips mystiques de "vas-y que je fais le tour du viva en courant" (courir reste quelque chose de relatif pour un pagou...).

Et puis je crois qu'il m'aime bien ; je l'ai pris dans ma main hier pour la première fois, et il m'a fait l'honneur d'agiter ses antennes dans ma direction en se levant de toutes ses pattes !

Si tout se passe bien avec Romy, il aura rapidement l'honneur d'un terrarium, plus grand, et de petits amis qui viendront lui tenir compagnie... Mais c'est bien parce qu'il est choupipi !

(photos à venir).

Lundi 18 mai 2009 à 22:42

Commentaires

Par Sophie le Mardi 19 mai 2009 à 11:19
Félicitation pr votr 1er enfan! ta bien caché ta grossesse, sacré alix :P
Par http://www.designmust.fr le Mardi 2 juin 2015 à 11:12
Et puis je crois qu'il m'aime bien ; je l'ai pris dans ma main hier pour la première fois, et il m'a fait l'honneur d'agiter ses antennes dans ma direction en se levant de toutes ses pattes !
Par http://www.restaurantdelabbaye.fr le Mercredi 15 juillet 2015 à 4:57
thanks
Par http://www.auto-ecole-radar.fr le Mercredi 19 août 2015 à 4:23
Du coup il trouve tout beau et merveilleux et se tape des trips mystiques de "vas-y que je fais le tour du viva en courant" (courir reste quelque chose de relatif pour un pagou...).
Par http://www.aetm-renovation.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 3:45
Et là je découvre "From yesterday", ouais pas mal... Mais surtout, SURTOUT ! Je découvre LE CHANTEUR ! Ah mais qu'il est beau, ah mais qu'il est merveilleux, ah mais qu'il a les cheveux longs, ah mais qu'il a du rouge dans les cheveux, ah mais QU'IL A LES YEUX BLEUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!!! (
Par http://www.monte-escalier-info.fr le Samedi 12 mars 2016 à 9:05
Et puis ça m'énerve d'aller dans un magasin me dire "je kiffe ça" et pas me l'offrir !
Par http://www.le-chant-des-sources.fr le Lundi 6 juin 2016 à 5:16
si possible en beauté.
Par nike pas cher le Samedi 3 septembre 2016 à 4:37
t je n'aurai rien à attendre ?
Par Vans Pas Cher le Dimanche 18 septembre 2016 à 4:03
De toute façon, pas de pitié, il me faut les deux !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alixxxounette.cowblog.fr/trackback/2845524

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast