http://alixxxounette.cowblog.fr/images/019.jpgLui, je le rencontre hier. Je l'aperçois d'abord, sans que ça vue ne provoque de quelconque persistance rétinienne. J'arpente juste la gare routière avec Stef, attendant impatiemment mon car qui n'arrive pas ; ce sont des choses qui arrivent (assez souvent même). Comme nous marchons et que le sac D&G de la fille avec qui il bavasse est en travers de notre route, mon inconscient prévient déjà mes jambes qu'il va falloir enjamber quelque chose. Et puis comme mon inconscient est de nature curieuse, il relève mes yeux vers son visage à elle, puis à lui, que je n'aperçois qu'une fraction de seconde, mais c'est suffisant pour que nos regards accrochent. Dans cette jungle urbaine, IL m'a repéré, je le sais. Mais mes yeux sont méthodiques, et déjà ils redescendent vers le sac pour guider correctement mes jambes. Et puis mon système "alerte beau mec en kiffe sur toi" est un peu rouillé, pensez-vous, 4 ans de vie de couple, ça vous banalise une femme !

Du coup je ne pense plus à lui. Mon car arrive, et je m'asseois, toujours à la même place. PAs tout devant parce que c'est chiant, mais pas tout derrière non plus. Comme mon village est un des derniers arrêts, je suis souvent la dernière dans le car, et j'ai la phobie que le chauffeur m'oublie (c'est pathétique) alors je m'asseois à une distance raisonnable, afin qu'il puisse m'apercevoir dans son rétro intérieur.

LUI débarque. Je ne savais pas qu'il prenait cette ligne, je ne l'avais pourtant jamais vu avant aujourd'hui. Bien sûr, il y a pleins de place dans le bus, mais c'est à côté de moi qu'il pose ses fesses. Mon radar anti-relou sonne l'alarme et je feinte une petite sieste. Comme il sort un livre, je me dis que je suis trop parano, et je le matte en coin. Pas mal pas mal. Un grand black maigrichon, tant mieux, j'aime pas les gros... Il est pas mal mais il a l'air un peu vieux quand même... Si ça se trouve il a... 25 ANS !!! Et puis pourquoi il a un cure dent dans les cheveux ? C'est la mode ? POurquoi j'ai pas de cure-dent dans les cheveux moi ?

Au bout d'un moment, il range son livre, et m'adresse la parole. Une entrée en communication banal sur ce foutu car qui était en retard. L'alarme anti-relou ronronne, en attente d'une éventuelle tonitruente manifestation de son existence. Ce gars me raconte sa vie, qu'il vient de Bordeaux, qu'à la suite d'un accident et d'une batterie de tests en bilan de compétence, il se retrouve perdu en formation multimedia au Vinci, la grande salle de concert de Tours, qu'il est ici depuis janvier et qu'il ne connaît personne. Il ne s'introduit pas lourdement dans mon intimité, alors je me dis "soit, soyons courtoise". Je lui parle des bonnes adresses, et des avantages de la vie tourangelle en glissant subrepticement puis plus directement que je suis en couple. Mais la conversation ne s'arrête pas, ne dévie pas en drague non plus. C'est juste du copinage.

J'ai l'impression d'assister à un miracle. Et donc un parfait inconnu du sexe opposé peut m'adresser la parole sans arrière pensée douteuse ? Cela est-il possible ? En tout cas, en cet instant T, j'ai besoin de parler, il a besoin de parler, et on s'entend bien. Il m'apprend qu'il a 28 ans (my god !), je lui apprends que je me suis installée avec mon chéri. Et tout est bien... Jusqu'à ce qu'on arrive près de son village (desservi avant le mien). Alors qu'on badine tranquillement, il en vient à me demander si je vis chez ses parents, je lui réponds un peu surpris que non, je vis avec mon copain (je lui avais pourtant parlé de notre installation ?!). Et là il me répond "ah, tu as un copain ?".

Et puis comme c'est le moment pour lui de descendre, on se fait un au revoir cordial et on se promet amicalement de s'appeler... A peine a-t-il quitté le car que je culpabilise. Ou n'ai-je pas été clair dans mes explications ? A moins que ce soit lui qui n'ait écouté que ce qu'il voulait entendre. Etait-il donc intéressé par moi. Mais alors, je lui ai laissé miroiter pendant 3/4d'h qu'il avait une chance ? Bizarrement, je me sens mal pour lui qui a du être déçu. J'ai cru que je m'étais fait un ami. Mais peut-être qu'en fin de compte, le miracle n'a jamais eu lieu. Ce n'était qu'un garçon intéressé par une fille, maniéré comme un ado qui n'ose pas faire le premier pas alors se contente de parler en espérant que...

Perdue dans mes pensées, la voix lointaine du chauffeur me parvient :
_ Vous ne descendez pas ?
_ Hein ? Ah si...
Vous voyez que je fais bien de m'asseoir à distance raisonnable pour qu'il m'aperçoive dans son rétro !

Je rentre chez moi, et je retrouve mon homme. La tête dans le frigo, il se réjouit de toutes ces bonnes choses à manger que sa mère nous a ramené dimanche... Il est drôle on dirait un enfant.  Avec lui tout est clair. On s'aime et on se considère. C'est bien. C'est ce que je souhaite au fond, aimer mon meilleur ami. Et alors que, triomphant, il sort des côtes de porc du réfrigérateur. Je regarde ses yeux étincelants, et je souris, je suis juste... bien ici et maintenant.

Mercredi 18 mars 2009 à 15:08

Commentaires

Par sophie le Mercredi 18 mars 2009 à 16:25
ah la la mai ta trop de succès! c'est grace à ta coup de cheveux ça, c'est grace à moi quoi lol ^^
Par lancien le Vendredi 20 mars 2009 à 15:57
J'ai lu quelques articles et je reviendrai continuer à lire ce blog qui est bien écrit, ce qui est fort agréable
Ton com était loin d'être bidon. Je vais même m'en inspirer pour faire un article, mais pas demain car il me faut y réfléchir un peu, dimanche ou lundi .
Par Djemychou le Samedi 21 mars 2009 à 19:34
Eh bien merci sur toutes ses infos sur le don du sang. Malheureusement, je n'y suis pas allée. Trop la frousse mais j'irai, ça c'est sure. J'avais juste besoin de digérer toutes les infos qu'on m'a gentillement donné parce que ça m'a fait flipper hihi. Mais merci beaucoup, beaucoup, beaucoup =)
Par sOPHIE le Mardi 24 mars 2009 à 15:33
ON VA MEME PA VOIR SON FACEBOOK??!
Par Giftine le Jeudi 26 mars 2009 à 16:28
Belle plume, j'aime bien te lire. Je reviendrai :)
Et merci de ton passage chez moi ...
Par que.vogue.la.galere le Dimanche 29 mars 2009 à 18:41
Merci, ça me fait vraiment plaisir. Pour ce qui est de l'habillage, c'est un prédéfini, parce que je ne suis vraiment pas douée pour les habillages. Je vais essayer de faire quelque chose mais je ne promets rien.
Par http://www.antibes-villa.fr le Mardi 2 juin 2015 à 11:06
Alors déjà, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont souhaité Joyeux anniversaire, deux hommes se sont battus dans un combat sans merci pour me le souhaiter à minuit pétante par sms pendant qu'Emy me postait le premier joyeux anniversaire fessbookien de ma vie.
Par http://www.auto-ecole-radar.fr le Mercredi 15 juillet 2015 à 4:54
thanks
Par http://www.fcherstal.be le Mercredi 19 août 2015 à 4:13
Mais non, ils s'arrêtent tous les 4 nets devant la porte, la regardent se refermer et repartent chacun de leur coté comme si rien ne s'était passé. Tous 4, spécimens très différents ont exactement le même comportement en même temps.
Par http://www.made-by-tine.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 3:50
Mais déjà une question se soulève dans mon esprit torturé, laissant quelques instants de répit au kiwi : "tu risques pas de saloper ton bureau des fois ?"... C'est qu'elle pas bête cette saleté de conscience... Qu'à cela ne tienne, je prendrai un mouchoir en guise de serviette... Mais ?
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Samedi 12 mars 2016 à 9:16
Tout cela m'amène à méditer sur le miracle de la vie.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alixxxounette.cowblog.fr/trackback/2811447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast