http://alixxxounette.cowblog.fr/images/056.jpgTitaLine, c'est ma troupe de théatre... Bon, ça, c'est pas nouveau, j'arrête pas de vous rabacher les oreilles avec ça ; et si vos oreilles n'en saignent pas encore c'est que vous ne lisez pas suffisamment ce blog, ce qui est très très mal, il faut se rendre à l'évidence !

Au jour d'aujourd'hui, TitaLine est une association étudiante... Pour moi, l'avantage non négligeable de ce statut est cette phrase monumentale : "régie par la loi 1901"... Je n'ai jamais su de quoi ça relevait, moi vous savez, je ne suis qu'une piètre étudiante d'Arts et Sciences Humaines, filières à chômeurs n'est-ce pas, il n'empêche que je trouve que ça en jette vachement... Visualisez un peu les repas de famille :
- Oui, donc j'apparrtiens à une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 blablabla !

C'est quand même plus classe que :
- Je suis étudiante en psycho et intermittente du spectacle amateur et bénévole !

Vous ne trouvez pas ?

Ouais mais pour la saison 2009-2010, TitaLine a de grands projets. Car si le dossier passe, si l'étude de marché est concluante, si la motivation est réelle, TitaLine passe PROFESSIONNELLE ! Ok, ok, fini la loi de 1901 tout ça. Mais je ne m'en fais quand même pas pour mes repas de famille, puisque si le projet aboutit, j'ai quand même été nommée "directrice du département commercial en tant que responsable de communication".

Concrètement ça veut dire quoi ? Eh bien ça veut dire : Cliquez ici s'il vous plait ! C'est mon job de vous prier d'y cliquer (ça et quelques autres fonctions).

C'est pourquoi, après une grande réflexion intense et intensive, j'ai décidé l'an prochain de rester à Tours en master de psychologie du travail. Fini Rennes pour ceux qui savaient que l'on m'avait proposé un stage là-bas. Parce qu'une occasion comme celle de voir son bébé de troupe devenir grand, ça ne se manque pas. Parce que ce projet là, je veux m'y donner, parce que j'y crois et que ça me plaît ! Alors que Rennes, ben c'était un saut dans l'inconnue parce que Tours et la psychologie du travail n'étaient que par trop connues.

Et puis je ne déteste pas la psychologie du travail. C'est juste que je vais apprendre à l'aborder autrement. Je me vois bien dans le conseil et l'insertion. Et même dans la communication (enfin, dans la limite du psychologiquement acceptable, comprendra qui pourra). Et tant pis si j'entre pas en M2, mais je vais me battre pour ma maîtrise, et un jour on me serrera la main, et je dirai : "Alixxxounette, conseillère emploi, insertion professionnelle et recrutement". Mais ça, bien sûr, ce ne sera pas régi par la loi de 1901...

Désolée...

Jeudi 21 mai 2009 à 21:08

Commentaires

Par Jérém' toujours caché ? le Jeudi 21 mai 2009 à 21:24
yahou !!! bichounours avec moi en cours l'an prochain
Par Sophie le Vendredi 22 mai 2009 à 18:30
COOLLLLLLLLLLLLLL
Par cmoigaby le Samedi 23 mai 2009 à 10:34
Alix, l'an prochain, à Tours ! C'est super ! Par contre pas dans ma classe je sais pas si je dois vraiment m'en plaindre, en tout cas il y a encore les options et les UEL... et puis on n'a pas besoin d'avoir des cours ensemble pour ce voir, hein Bichou ?

Je voulais dire aussi, que quand on lit ton blog, c'est pas nos oreille qui doivent saigner parce que tu répétes trop souvent tes histoires, c'est putôt nos yeux, non ?
Par maud96 le Samedi 30 mai 2009 à 8:56
Ah ! tu deviens... vous devenez "créateurs" de vos propres emplois... Par les temps qui courent, il paraît que c'est un des trucs à faire...
Par lesgouts-et-lescouleurs le Lundi 26 avril 2010 à 22:41
cool !
si je vais à Blois l'année prochaine je pourrais peut-être voir un de vos spectacle ^^
vous avez l'air de vraiment vous éclatez, je comprends que tu choisisses de rester !
Par http://www.claude-photographie.fr le Mardi 2 juin 2015 à 11:11
Avec le recul, ce stage est passé super vite. j'ai eu du mal avec le rythme parisien, la vie parisienne, le quartier, le caractère hautain et supérieur de ces gens que je croisais. Et pour tout ça
Par http://www.promenadepeche.fr le Mercredi 15 juillet 2015 à 4:57
thanks
Par http://www.annuaire-depannage-proximite.fr le Mercredi 19 août 2015 à 4:22
Fin de soirée, on part peu avant la fermeture de la boîte, après qu'Imène nous ait raconté sa vie, son éviction récente de TitaLine, ma troupe de théatre, l'amour qu'elle a rencontré en son nouveau petit ami, et d'autres petites choses qui font que la vie est la vie, et qu'elle est belle par dessus tout.
Par http://www.nantesfloorball.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 3:45
Et là je découvre "From yesterday", ouais pas mal... Mais surtout, SURTOUT ! Je découvre LE CHANTEUR ! Ah mais qu'il est beau, ah mais qu'il est merveilleux, ah mais qu'il a les cheveux longs, ah mais qu'il a du rouge dans les cheveux, ah mais QU'IL A LES YEUX BLEUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!!! (
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Samedi 12 mars 2016 à 9:05
Et puis ça m'énerve d'aller dans un magasin me dire "je kiffe ça" et pas me l'offrir !
Par http://www.cuisine-meridiana.fr le Lundi 6 juin 2016 à 5:17
si possible en beauté.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Samedi 3 septembre 2016 à 4:37
t je n'aurai rien à attendre ?
Par nike air max pas cher le Dimanche 18 septembre 2016 à 4:02
De toute façon, pas de pitié, il me faut les deux !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alixxxounette.cowblog.fr/trackback/2847943

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast