Bon, j'avais tapé tout un article merveilleux sur ô combien facebook sent des pieds, et puis cowblog m'a lâché. Et seule dans ma lourde tâche d'informatrice intemporelle de ce que vous savez déjà, abandonné de cow, je suis obligée de retaper l'article, donc je vous ferai la version courte.

J'ai une page facebook, bien sûr, pas par envie, plus par nécessité ; aujourd'hui, si tu n'existes pas sur Facebook, tu n'existes nulle part, je n'invente rien, les recruteurs s'amusent à taper votre nom sur google pour voir votre cote de popularité...

Mais s'il vous plait, s'il vous plait, que cette page facebook ne soit pas votre seul lien avec le net. "De mon temps" les jeunes ouvraient des blogs, et je ne crois pas qu'aujourd'hui, on ait moins de chose à dire qu'il y a seulement un ou deux ans. Le net c'est l'occasion de laisser s'exprimer son talent. C'est vraiment dommage de se contenter d'une vulgaire page blanc cachet identique à des millions d'autres pages, juste parce que c'est In, alors qu'au XXIème, on a le plein pouvoir sur le média internet. Alors écrivez, dessinez, critiquez, prenez des photos, ce que vous voulez, mais exprimez-vous ! Ne tombez pas dans les couloirs faciles du net.

C'est pour ça que j'adore cowblog aussi. C'est une ressource inépuisable de jeunes artistes bourrés de talents.

Samedi 9 mai 2009 à 23:25

Commentaires

Par Phenylalanine le Dimanche 10 mai 2009 à 9:21
Mais ne peut-on pas aimer les deux ? J'ai une page facebook et je m'en sers surtout pour chatter - ça bugue moins que Windows live - et pour retrouver des anciens amis, parce que comme tu le dis tout le monde est sur facebook maintenant, alors ça devient assez facile de les retrouver. Mais cowblog, que j'avais déjà découvert il y a longtemps, en 2005 - quand ça s'appellait encore c0wb0ys - en créant quelques blogs, est vraiment un bon moyen d'exprimer qui on est ... A travers les articles, les habillages ... Et aussi de découvrir les univers des autres, peut-être parce que les blogs cowblog s'adressent majoritairement à des inconnus, et donc les gens ont souvent des choses intéressantes à dire :)
Par Stefaché le Dimanche 10 mai 2009 à 11:32
Arf "facebook, générateur d'amis depuis 2004", ouai j'avais dèjà vu cette video, elle est marrante !
Par Stefaché le Dimanche 10 mai 2009 à 11:38
Oui c'est vrai que le net c'est un moyen de faire exprimer son talent mais des fois on a pas trop le temps de s'occuper d'un blog, il faut du temps pour l'entretenir, alors que facebook ce n'est qu'une page c'est vrai mais c'est beaucoup plus rapide pour poster un média ou autre et t'as beaucoup plus d'intéractions en un moins de temps, je dis pas que facebook c'est le meilleur moyen de communiquer mais si on cherche la facilité pour donner un avis sur tel événement c'est beaucoup plus rapide ^^
Par Hello-Goodbye le Mardi 12 mai 2009 à 12:35
La vidéo est vraiment extra, même si je l'avais déjà vue ^^ En tout cas, je suis d'accord avec toi et j'ai moi aussi une page Facebook plus par nécessité que par envie. D'ailleurs, je dois avoir quelque chose comme 150 amis ... Ce site est de plus en plus désespérant -_-'
Par rebecca-usa le Mercredi 13 mai 2009 à 17:00
coucou,oui je pars vivre aux Etats unis d'ici quelques semaines où je m'occuperais d'enfants tout en ayant la possibilité de poursuivre des cours... (au passage ton blog et très très joli =))
Par chocolatee le Samedi 16 mai 2009 à 1:08
=)
oh mais en réalité, ça ne me gêne pas de revivre avec mes parents, au contraire, fini les courses à faire en rentrant des courses, les repas à préparer et blablabla .... ^^
Et puis, un appart' à moi, ça voudrait dire un autre loyer à payer, moi je n'en ai absolument pas les moyens et j'ai pas envie de leur imposer ça.

C'est juste que c'est toute une réorganisation de la vie et j'ai peur qu'ils n'intègrent pas le changement que cette année sans eux a fait. Mais je pense que si, en fait.
Par lesgouts-et-lescouleurs le Lundi 26 avril 2010 à 22:17
Vive Cowblog !!
bon ayant également une page sur facebook je peux pas non plus trop parler mais j'avoue que je trouve ça nul sauf pour voir comment vont les gens et commenter leur profil... mais bon après savoir que machin a fait tel test et que machine a jouer à tel jeu je m'en fou mais complétement !!

si un jour on me demandait de choisir entre blog et facebook alors là le choix serait vite fait ! Vive les cow's !!!
Par Lux le Mercredi 28 juillet 2010 à 22:20
Morte-de-rire!!! j'adore la video, telement vrai.
Facebook c'est...pour les gens qui n'on rien a raconter. Alors si mon patron voulai me recruter par raport a ma page facebook...je prefererai ne pas travailler pour lui.
Par http://www.mamserigne.fr le Mardi 2 juin 2015 à 11:12
Et puis je crois qu'il m'aime bien ; je l'ai pris dans ma main hier pour la première fois, et il m'a fait l'honneur d'agiter ses antennes dans ma direction en se levant de toutes ses pattes !
Par http://www.cfdt-scepc.fr le Mercredi 15 juillet 2015 à 4:58
thanks
Par http://www.dailymuslim.fr le Mercredi 19 août 2015 à 4:23
Du coup il trouve tout beau et merveilleux et se tape des trips mystiques de "vas-y que je fais le tour du viva en courant" (courir reste quelque chose de relatif pour un pagou...).
Par Code Promotion le Samedi 5 septembre 2015 à 17:57
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:13
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.lafermedumontdauphin.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 3:45
Et là je découvre "From yesterday", ouais pas mal... Mais surtout, SURTOUT ! Je découvre LE CHANTEUR ! Ah mais qu'il est beau, ah mais qu'il est merveilleux, ah mais qu'il a les cheveux longs, ah mais qu'il a du rouge dans les cheveux, ah mais QU'IL A LES YEUX BLEUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!!! (
Par http://www.r-e-v-i.fr le Samedi 12 mars 2016 à 9:05
Et puis ça m'énerve d'aller dans un magasin me dire "je kiffe ça" et pas me l'offrir !
Par Vans Pas Cher le Samedi 3 septembre 2016 à 4:38
t je n'aurai rien à attendre ?
Par Maillot De Bain Pas Cher le Dimanche 18 septembre 2016 à 4:03
De toute façon, pas de pitié, il me faut les deux !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alixxxounette.cowblog.fr/trackback/2839880

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast